Lifestyle

Et si on parlait… Niveau études?

Et si on parlait… Niveau études?
Je pense qu’il s’agit d’un sujet super important qui mérite d’être abordé même sur un blog comme celui-ci. On va dire qu’on l’intègrera dans la catégorie lifestyle. 

Nous sommes maintenant en phase de choisir notre futur métier, et ce choix est très déterminant dans une vie. Ayant eu une mauvaise aventure, je me suis dit qu’il serait bien de vous partager mon aventure. 

Commençons par le commencement.. 

Je me suis lancée en septembre dans la faculté des sciences pharmaceutiques. En d’autres mots, 5 longues années à base de chimie et de biologie m’attendaient. J’aime beaucoup les sciences, ce coté là ne me faisait donc pas peur. Je voulais surtout trouver un métier où je pourrai offrir aux personnes une solution à leurs problèmes, ici, à leurs maladies mais également leurs apporter du soutien. Le contact humain est quelque chose d’essentiel je trouve dans notre société, et des fois, il a tendance à disparaitre. Enfin bref, je me suis donc lancée dans cette aventure, la tête haute et confiante. Sauf qu’en janvier, je me suis prise une sacrée claque lors de la sortie des résultats. J’avais pourtant commencé à étudier dés septembre. De plus, plus le temps passait, plus les cours me lassaient, ils devenaient embêtants, et je n’y trouvais plus aucun intérêt. Comment vous dire… Fin février j’ai compris que je n’étais pas faite pour ces études. 

J’ai pris la décision d’abandonner.. Certaines personnes trouveront ça peut être bête, j’aurai pu au moins essayer? Oui.. mais pourquoi perdre du temps ? 

J’ai décidé de me pencher plus sur le premier choix que j’avais en tête, la logopédie.
J’ai fais des recherches sur les cours qu’on a en première année et je les « étudie » déjà à l’avance. Etudier est un grand mot, parce qu’on étudie jamais correctement sans pression à la clé, je me permet de parcourir les cours avec attention, pour en septembre commencer avec de bonnes bases et ne pas être à la bourre des le début. 

À coté de ça, j’ai passé le permis de conduire et je compte également passer mon brevet de secouriste. Je saute sur des occasion qu’on a rarement le temps de saisir quand on étudie à plein temps. J’ai pu également relâcher la pression avant de débuter une grande étape dans ma vie, qui je l’espère sera la bonne. Ah oui, le meilleur dans tout ça c’est que ce temps de réflexion m’a également permis de débuter ce blog avec ma meilleure amie.

Certes on fait des erreurs, mais n’oubliez pas que ces mêmes erreurs peuvent vous ouvrir énormément de portes. Si jamais vous doutez de vos choix professionnels, ou vous avez besoin d’en discuter, je suis tout à fait à votre écoute. 

J’espère que cet article, plutôt blabla, vous rassurera si vous êtes dans la même situation que moi, ou tout simplement vous aura permis d’apprendre plus sur l’une de vos blogueuse.
Gros bisous mes chéries 

Rendez-vous sur Hellocoton !3

2 thoughts on “Et si on parlait… Niveau études?

  1. Très intéressant! De très bons conseils pour ceux qui n’auraient pas trouver leur voie!
    J’adhère à 200% !! Continuez à fond dans ce blog, c’est une très bonne idée, vous êtes douées!
    Bisous mes chéries 😘❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *